Promenades de Chiens
Individuelles & dans votre quartier
Conditions Générales de Prestations de Services
Horaires des promenades
Entre 8h00 et 18h00
- Respect d’un créneau horaire
- Matin, midi, après-midi, soirée
Pas d’heure précise de promenade
Mon planning peut être amené à évoluer en cours de journée (voire dès le matin) en raison d’imprévus liés aux animaux dont je m’occupe : un traitement difficile à administrer, une urgence vétérinaire, un comportement anxieux, etc.
Merci de votre compréhension face à ces aléas inhérents à la prise en charge d’êtres vivants.
Fiche infos-Contrat Animaux 78
Obligatoire
- Valable pour toutes les futures promenades effectuées par Animaux 78
- Il incombe au propriétaire de fournir une nouvelle fiche à chaque fois que besoin
- 1 exemplaire à retourner à Animaux78, à contact@animaux78.fr, avant la 1ère promenade et à chaque mise à jour d’information par le propriétaire.
- 1 exemplaire à laisser au domicile avec le carnet de santé, de façon visible, à disposition d’Animaux
En cas de non réception de la fiche avant la 1ère promenade ou lors de modifications d’informations ultérieures, Animaux 78 se réserve le droit d’annuler la prestation, sans que cela n’exonère le propriétaire de règlement de l’intégralité de celle-ci
A disposition au domicile lors des promenades
Fiche Infos-Contrat Animaux 78 (identique à celle envoyée à Animaux 78)
- Respect obligatoire des indications mentionnées sur la fiche Infos-Contrat Animaux 78
- Respect obligatoire des fournitures demandées sur la fiche Infos – Contrat Animaux 78
- Respect obligatoire des engagements indiqués sur la fiches Infos-Contrat Animaux 78
Dans le cas contraire chaque promenade sera facturée d’un supplément pouvant aller de 2 à 10 euros, selon l’estimation par Animaux 78 de la perte de temps et des mauvaises conditions de travail pour effectuer sa prestation
Conditions liées au chien
Doit être identifié et à jour de ses vaccins
- Animaux 78 ne promène pas les chiens de catégorie 1 et 2 ni les chiens agressifs
- En cas de bagarre, blessure, accident (avec chien, chat, humain ou bien matériel) au domicile du propriétaire ou lors de la promenade, seule la responsabilité du propriétaire est engagée. Idem en cas de fugue
- Animaux 78 s’engage à prévenir le propriétaire au plus vite, en cas de besoin de soins à son arrivée au domicile ou lors de la promenade (blessures, tiques, etc). Les frais vétérinaire sont à la charge du propriétaire
- Animaux 78 n’est pas responsable en cas de piqûre de tiques, de blessures ou autre non repérées durant une promenade
Frais annexes
A la charge du propriétaire
- Frais de stationnement : si payant
- Frais de nourriture : en cas de manquement (+ 10 euros par prestation d’achat)
- Frais vétérinaires : En cas de blessures ou de tout signe/comportement indiquant la nécessité, selon Animaux 78, d’une consultation ou d’une prise en charge vétérinaire (+ Frais de déplacement)
- En cas de non respect de la fiche « Infos & Contrat », entraînant des contraintes matérielles ou organisationnelles affectant la réalisation de la prestation : Supplément de 2 et 10 euros par visite, selon estimation d’Animaux 78
Santé / Traitement médical
- Autorisations et décharges sur la fiche Infos-Contrat
- Frais engagés à la charge du propriétaire
Réservation & Règlement
Toute réservation formulée par écrit (sms, messagerie, courriel, etc.) vaut engagement ferme au respect des conditions générales.
L’absence de retour d’un devis signé, ne vaut pas annulation de la réservation effectuée par écrit.
Réservation de base
- Réservation confirmée après versement de 50 % d’acompte non remboursable
- Solde au plus tard le 1er jour de la prestation
- Remboursement des frais annexes au plus tard le dernier jour de la prestation
Réservation promenades régulières
- Réservation par mail ou sms
- Pas d’acompte
- Règlement en fin de semaine ou mois
Annulation / Modification
Toute réservation formulée par écrit (sms, messagerie, courriel, etc.) vaut engagement ferme au respect des conditions générales.
L’absence de retour d’un devis signé, ne vaut pas annulation de la réservation effectuée par écrit.
Annulation totale de la prestation
- Quel que soit le motif ou la date d’annulation, l’acompte n’est jamais remboursable (sauf en cas de décès du propriétaire ou du chien)
- Quel que soit le mode de réservation, si l’annulation intervient moins d’un mois avant le premier jour de la prestation, la totalité de la prestation est due (sauf en cas de décès du propriétaire ou du chien)
- Ce délai est porté à 2 mois pour les prestations prévues durant une période de vacances scolaires
Annulation partielle des promenades, modification du rythme des promenades
- Quel que soit le motif ou la date de modification, toutes les dates de promenades initialement réservées sont dues.
- Les dates de promenades ajoutées sont facturées en supplément de celles initialement réservées.
Remise des clés
Les déplacements d’Animaux 78 effectués pour prendre ou rendre les clés sont facturés
Le propriétaire apporte et reprend les clés chez Animaux 78
- Sur rdv ou à sa guise dans la boite à lettres d’Animaux 78
- Animaux 78 ne dépose jamais les clés des propriétaires dans leur boite aux lettres
Pour les promenades régulières
- Animaux 78 peut conserver un trousseau de clés à l’année
📌 Pour des raisons d’organisation et de sécurité, le rendu des clés ne pourra avoir lieu qu’une fois la prestation entièrement réglée
Domicile du propriétaire
Durant la période de sa prestation, Animaux 78 n’est pas responsable
- De fugue, vagabondage, vol, accident ou blessure des chiens ayant accès à un extérieur.
- De vandalisme, cambriolage ou incident du domicile
- De salissures ou dégâts fait par le chien
- De salissures ou dégâts déjà existants
Le propriétaire doit obligatoirement prévenir Animaux 78
- De la venue d’une tierce personne (entreprise de travaux, employé de ménage, enfants, famille, amis, voisins, etc)
- De la présence et de l’emplacement des caméras de vidéosurveillance
📌 Règlementation – Caméras de vidéosurveillance
C. pénal art. 226‑1, C. civ. art. 9, C. trav. L1121‑1 et L1222‑4, Cass. soc. 10 janv.2012, CNIL (délibération du 19 déc. 2024)
Autorisées uniquement pour un usage de sécurité et de surveillance privée
- Pour la sécurité et la surveillance des lieux et/ou les animaux
- Il incombe au propriétaire de tenir informé le professionnel de cette présence
Utilisation interdite pour
- Observer, juger ou contrôler le professionnel
- Se servir des images pour évaluer ou sanctionner le travail du professionnel
En cas de litige
Médiateur à la consommation
Conformément aux articles L.612-1 et suivants du Code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en cas de litige non résolu avec Animaux 78
Animaux 78, adhère à :
- CM2C – Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice
Adresse : 49 Rue de Ponthieu, 75008 Paris
Site : www.cm2c.net
Email : cm2c@cm2c.net
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